Campagne de collecte d’informations pour la mise en place des REGIES DE QUARTIER.


Depuis le 23 février 2025, des équipes de l’ADL sont déployées, , dans les communes de Golf SUD, Khombole, ST Louis, Parcelles Assainies, Kaolack, Tambacounda et Ziguinchor pour identifier les besoins et collecter les informations nécessaires à la mise en place des Régies de quartier, Ecoquartiers et Ecovillages.
Plusieurs acteurs dont des entrepreneurs locaux, des directeurs d’écoles, des Daaras, des Badienou Gokh, des conseils et délégués de quartier, des conseillers municipaux, des administrateurs territoriaux, des associations sportives et culturelles etc. ont été rencontrés afin de recueillir leurs avis et les associer ultérieurement à ce projet de développement à la base.

Pour le DG de l’ADL, Monsieur Diamé SIGNATE, “c’est une dizaine de quartiers qui vont expérimenter cette phase pilote. Dans ce programme, le respect des règles environnementales sera un élément indispensable. Ce programme reste un outil important et à la fois moderne au service des communautés”, a expliqué le directeur général de l’ADL.

Selon lui, “la régie de quartier peut permettre de recueillir toutes les données économiques afin que populations puissent comprendre et s’approprier les enjeux du développement à la base”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *