Programme de Financement des Groupements de Femmes et Porteurs de Projet dans les régions de Diourbel, Dakar, Kaolack et Tambacounda.

Une délégation conduite par M.Diamé SIGNATÉ, Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL), s’est rendue à la commune de Sebikotane ce mercredi 19 mars dans le cadre d’une mission de sensibilisation et d’information sur le Programme de Financement des Groupements de Femmes et Porteurs de Projet dans les régions de Diourbel, Dakar, Kaolack et Tambacounda.
En partenariat avec l’Union Rurale des Mutuelles d’Épargne et de Crédit du Sénégal (URMECS) et le Fonds d’Appui au Développement du Secteur Rural (FADSR), l’ADL vise à faciliter l’accès au financement dans les domaines de l’agriculture, de la transformation et de l’élevage.
S’inscrivant dans la dynamique de collaboration entamée avec la commune de Sebikotane, deux groupements locaux ont été retenus pour le financement de la première phase du projet. Il s’agit du groupement des femmes de Sorokh, actif dans le maraîchage et la transformation des épices et de celui des femmes de Yéba, spécialisé dans l’élevage, le maraîchage et la transformation.
Les financements seront accordés par l’URMECS sous forme de prêts à faible taux d’intérêt, avec des facilités de paiement grâce à un fonds de garantie de l’ADL et à l’accompagnement de la commune de Sebikotane.
Un encadrement technique des deux groupements sera assuré par le FADSR et l’ADL, à travers des formations et une assistance à la maîtrise des projets.
Les groupements de femmes ont apprécié cette initiative et comptent saisir cette opportunité pour booster leurs activités. Ils ont également remercié le maire Alioune POUYE pour l’accompagnement notamment à travers la formalisation et la subvention de 10 millions accordée.
Pour sa part, le maire Alioune POUYE a chaleureusement remercié le Directeur Général de l’ADL pour le partenariat exemplaire avec la commune de Sebikotane, déjà illustré par la dotation en machines à coudre pour les tailleurs, l’installation d’une case numérique dans les locaux du centre socioculturel et la mise en place du Bureau Économique Local (BEL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *