Rencontre ADL-ANDQS: Vers une reforme du statut des délégués de quartier
Sur instruction du Monsieur Moussa Balla Fofana, Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires(MUCTAT), le DG de l’ADL, Monsieur Diamé SIGNATE et son équipe ont reçu l’Association Nationale des Délégués de Quartier du Sénégal ce mardi 01 octobre 2024.
La séance de travail avait pour objectif le partage du Projet de réforme porté par l’association: “Projet de décret portant statut des administrateurs de quartier dans les communes du Sénégal, abrogeant et remplaçant le Décret n°86-761 du 30 juin 1986 fixant le statut des délégués de quartier dans les communes du Sénégal , modifié par le décret n° 92-1615 du 20 novembre 1992”.
L’occasion a permis d’échanger sur les ajustements nécessaires à apporter au document de base.
Pour le Dg Signaté « le président de la république accorde une place importante à tout ce qui est administration de proximité ».
Abondant dans le même sens, Monsieur Dra, chargé de communication de l’ANDQS, souligne que « ce cadre est né pout valoriser le statut de délégué de quartier ».
Cette rencontre marque une étape essentielle dans l’agenda de l’ANDQS qui souhaite par ailleurs « aller vers la mise en place d’un conseil national des délégués » à l’en croire son président Monsieur Malang Mané.