Le Directeur général reçoit l’artiste Coumba Gawlo Seck

Le Directeur général reçoit l’artiste Coumba Gawlo Seck

Le Directeur Général de l’Agence de Développement Local (ADL) Monsieur Diamé Signaté a eu l’honneur de recevoir la célèbre artiste chanteuse et ambassadrice Coumba Gawlo pour une visite fraternelle, marquée par son engagement et sa disponibilité à accompagner l’ADL dans sa mission. Cette rencontre amicale a mis en lumière sa volonté de contribuer activement au rajeunissement de l’Agence et à l’amélioration de sa visibilité, permettant ainsi à la population de mieux s’approprier cette structure essentielle au développement territorial.

Au cours de cette visite, Coumba Gawlo a exprimé son désir de soutenir l’ADL dans la mise en place d’un programme de communication national. Ce programme vise à faire des émissions sur les interventions de l’ADL, assurant une présence dans tout le Sénégal pour accroitre la visibilité et l’impact de l’Agence.

En tant qu’ambassadrice du programme humanitaire « Lumière pour l’Enfant », Coumba Gawlo a également évoqué son engagement en faveur de plusieurs initiatives solidaires. Parmi celles-ci figurent :

  • « Un programme d’aide d’urgence pendant le Ramadan », destiné aux « daaras »(écoles coraniques), avec la distribution de biens essentiels.
  • « Des soins médicaux pour les talibés »(élèves des daaras) afin d’améliorer leurs conditions de vie et de santé.
    Abordant le projet de l’ADL « un Daara une boulangerie un champ du savoir », l’artiste félicite l’Agence pour cette belle initiative qui permet notamment la création de sources de revenus pour les daaras, et de limiter la mendicité.

Par ailleurs, Coumba Gawlo a souligné son attachement à l’autonomisation des femmes, notamment à travers la transformation des produits locaux. Elle a rappelé quelques initiatives qu’elle a eu à faire en faveur des femmes transformatrices en leur fournissant des machines de transformation pour le jus de « bouille », de « bissap », et d’autres produits locaux, contribuant ainsi à leur autonomie économique.

Enfin, elle a exprimé son entière disponibilité à formaliser cette collaboration avec l’ADL. Cette synergie renforcera les efforts de développement durable au sein des collectivités territoriales, avec un accent particulier sur la jeunesse, les femmes, et les populations vulnérables.

Le DG de l’ADL, très satisfait de la rencontre, soutient que cette visite de Coumba Gawlo témoigne de son engagement sans faille pour l’émergence des territoires et le bien-être des populations, et que cela entre en parfaite harmonie avec les projets de programme de la structure qu’il dirige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *