Projets et programmes de l'ADL

Le portefeuille de projets et programmes présenté dans est une initiative de l’Agence de Développement local destinée, dans le cadre de sa mission d’appui aux collectivités locales, à accompagner l’Acte III de la Décentralisation et le Plan Sénégal émergent au niveau local. Il s’agit pour l’ADL de contribuer à leur opérationnalisation sous l’angle du développement local et du bien être des communautés.
Toutefois, même si l’initiative et la conception reviennent à l’Agence, les acteurs et partenaires du secteur de la décentralisation et du développement local, ont été associés à la formulation des différents projets et programmes. L’ADL a recueilli leurs avis, préoccupations, suggestions et propositions pertinents à des fins d’amélioration afin de garantir la réussite de leur mise en oeuvre. L’ADL, dans une démarche inclusive, participative et surtout de responsabilisation effective des Collectivités locales, s’engage dans la mise en oeuvre de ces projets. Pour cela, elle compte démarrer avec les moyens du bord et en appelle à la mobilisation, à l’engagement et à l’accompagnement de tous les acteurs et partenaires de la décentralisation et du développement local.

Dernières actualités

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Les jeunes porteurs de projets dans le département de Kaolack vont bientôt voir leur rêve se trad

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.