Programme

Programme d'appui au développement économique de la Casamance

Logo: 

Le PADEC a pour objectif de contribuer à réduire l'incidence de la pauvreté des ménages sénégalais d'ici 2015, tel que précisé dans la stratégie de réduction de la pauvreté, qui s'inspire du premier objectif du Millénaire pour le développement (OMD-1).

Il a comme but de contribuer au développement et à la mise en valeur du potentiel agricole et agro-alimentaire de la Casamance par les petits producteurs et productrices grâce à un appui à des filières porteuses.

Le Programme sera réalisé sur une période de cinq (05) ans.

Résultat ultime

Les conditions de vie des femmes et des hommes de la Casamance sont améliorées
Résultats intermédiaires

1. Les revenus générés par les opérateurs et opératrices des chaînes de valeur sont accrus;

2. L'offre de services et d'encadrement aux opérateurs et opératrices est améliorée.

3. Les capacités d’intervention des structures techniques et des collectivités locales sont accrues.

Résultats immédiats

1. les facteurs de production plus performants sont utilisés par les opérateurs et opératrices ;

2. des circuits de commercialisation plus rémunérateurs sont utilisés par les opérateurs et opératrices ;

Dernières actualités

L’Agence de Développement Local  (ADL) a démarré ce jeudi à Ziguinchor une série d’ateliers de re

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.