Actualité

Signature de convention de partenariat entre l'ADL et Africa 21

Africa 21

Africa 21 est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique par l’administration fiscale du Canton de Genève.

En tant que think tank basé au cœur de la Genève internationale qui entend œuvrer, par l’apport d’une base de faits, d’analyses et par la promotion du débat, à une meilleure compréhension des enjeux internationaux structurant le développement socio économique durable de l’Afrique (notamment au regard des politiques d’intégration régionale), Africa 21 est fermement engagée à soutenir la réflexion sur l’avenir du Continent.

Cette convention portera sur la mise en oeuvre d’un plan de travail sur 3 ans portant sur l’évaluation des politiques publiques, le renforcement des capacités des cadres des collectivités locales et le soutien et la mise en route des actions de l’ADL auprès de ses futures partenaires au sein de la Genève Internationale.

Commentaires

Comment être informé des activités de ce plan de travail et y prendre part éventuellement?
Avec mes remerciements d'avance.
Très cordialement.
Doudou Sow

Bonsoir M. Sow

Merci pour l’intérêt que vous accordez à notre structure. Vous allez être informé de ces activités par l’intermédiaire du site et des réseaux sociaux de l'ADL. Vous pouvez nous envoyer un mail sur www.adl.sn/contact.

Dernières actualités

L’Agence de Développement Local  (ADL) a démarré ce jeudi à Ziguinchor une série d’ateliers de re

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.