Acteur

Direction de l’Appui au Développement local

La Direction de l’Appui au Développement local (DADL) est chargée d’assurer l’encadrement et la formation technique des populations dans tous les domaines touchant au développement économique et social à la base.

Missions

La Direction de l’Appui au Développement local (DADL) :

  • participe à l'exécution des projets et programmes intervenant en matiere de décentralisation et de développement local ;
  • encourage les initiatives locales tendant à la réalisation de projets locaux de développement et permettant la participation effective des populations à l'exécution des programmes;
  • assure la coordination, le suivi et le contrôle des centres d'appui au développement local (CADL) ;
  • appuie les projets et programmes de développement par l'organisation, la sensibilisation et la formation des populations ;
  • assiste les collectivités locales dans l'élaboration des plans et programmes de développement local ;
  • assure le secrétariat de la commission national d'assistance aux CADL.

Organisation

La Direction de l’Appui au Développement local comprend :

  • la Division de la coordination et du suivi des des services déconcentrés (DCS) ;
  • la Division de la Coopération, des Programmes et de l’Appui institutionnel ;
  • la Division des Etudes et du Développement (DED) ;
  • la Division Administrative et Financière (DAF).

Au niveau déconcentré, la DADL est représentée par :

  • 14 services régionaux d'Appui au Développement Local (SRADL) ;
  • 45 services départementaux d'Appui au Développement Local (SDADL) ;
  • 111 Centres d"appui au Développement Local (CADL)

Dernières actualités

Saly, 02 octobre - Des experts de la décentralisation et techniciens de l’Agence de Développement

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.