Events

Cérémonie de remise officielle de matériel informatique et bureautique aux Présidents de l'AMS et de l'ADS

Cette cérémonie permet de sceller un partenariat fructueux entre l’Agence de Développement Local (ADL), l’Association des Départements du Sénégal (ADS) et l’Association des Maires du Sénégal (AMS). « Vous vous employez à participer de façon active à la politique de développement économique et social du Sénégal à coté des pouvoirs publics, conformément aux objectifs que vous vous êtes assignés et pour accomplir cela vous devez disposés de sièges fonctionnels à la mesure de vos nobles ambitions, l’ADL entend contribuer à la fonctionnalité des dits sièges » dira le Directeur général de la structure.

En effet, un lot de matériels informatique et bureautique composé de 05 ordinateurs de bureau, 05 onduleurs, un scanner, une imprimante noir et blanc et un vidéoprojecteur est remis à l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et à l'Association des Départements du Sénégal (ADS), ceci pour contribuer à la construction d’un Sénégal composé de territoires viables et compétitifs, être au rendez-vous de l’émergence dans le contexte de l’Acte III de la décentralisation et du PSE entre autre organiser des projets phares au bénéfices des communautés.

Date: 

Mercredi, 29 Avril, 2015 -
10:00 - 12:00

Dernières actualités

L’Agence de Développement Local  (ADL) a démarré ce jeudi à Ziguinchor une série d’ateliers de re

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.