Actualité

L'AMS affecte 60 millions de francs CFA à la Maison des élus locaux

AMS-SENAC

L’Association des maires du Sénégal (AMS) va apporter une contribution de 60 millions de francs CFA au budget destiné à la réfection de la Maison des élus locaux, a annoncé son président, Aliou Sall, vendredi, à Dakar.

"Nous avons prévu de mettre 60 millions de francs CFA dans le projet de réhabilitation de la Maison des élus locaux", a promis M. Sall.

L’AMS et le groupe du bâtiment et des travaux publics, Eiffage Sénégal, ont signé ce vendredi un accord en vue de la rénovation de cet édifice, en présence du directeur général de cette entreprise, Gérard Senac, et du président de l'Union des associations des élus locaux du Sénégal, Alé Lô.

Le constructeur va fournir une partie du budget nécessaire, selon Aliou Sall.

Selon son directeur général, Eiffage Sénégal n'est pas encore en mesure d'évaluer le montant qu'il faut pour rénover l'édifice.

Les travaux vont démarrer lorsque l’évaluation financière sera terminée, a-t-il précisé, ajoutant que la réception de la nouvelle Maison des élus locaux aura lieu six mois après l’ouverture du chantier.

Dernières actualités

Saly, 02 octobre - Des experts de la décentralisation et techniciens de l’Agence de Développement

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.