Actualité

Cérémonie officielle de lancement du Programme de Développement Communautaire (PUDC)

PUDC

Le président de la République, Macky Sall, a lancé, mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio(CICAD), le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) dans l’optique de lutter contre les inégalités.

Le PUDC a été lancé en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, des membres du gouvernement, de maires de plusieurs collectivités locales, des autorités administratives, de la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Fatou Bintou Djibo, entre autres.

Le PUDC dispose d’un budget global de 113 milliards de francs CFA, financé par l’Etat et destiné à doter le monde rural de projets infra-structurels dans les domaines de l’hydraulique, des pistes et de l’électrification.

Ce programme comprend quatre composantes : le développement des infrastructures socio-économiques de base, l’amélioration de la productivité rurale et de la production agricole et de l’élevage, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs locaux et le développement d’un système d’information géo-référencé.

Le PUDC ambitionne d’électrifier 325 villages, la construction et la réhabilitation d’un linéaire de 3048 km de pistes rurales, la construction et la réhabilitation de 250 forages et châteaux d’eau et l’installation de 5000 équipements de transformation.

Tags: 

Dernières actualités

L’Agence de Développement Local  (ADL) a démarré ce jeudi à Ziguinchor une série d’ateliers de re

Après Kaolack, le Conseil départemental de Foundiougne a abrité ce samedi 17 j

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.