Actualité

Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la gouvernance locale

Diouf Sarr

Monsieur le Ministre de la gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire Abdoulaye Diouf SARR, est un économiste, expert financier et homme politique Sénégalais.

Il est titulaire d’un diplôme universitaire de l’université de Lyon et d’un autre, en institutions financières et finances d’entreprises, obtenu à l’université d’excellence Léopold Sédar Senghor d’Alexandrie, en Egypte.

Ayant intégré la SNHLM, il y a occupé successivement les fonctions de Directeur des ventes et des achats et Directeur financier.

A la suite, il a dirigé la Cellule d’Appui aux Elus Locaux à la mairie de Dakar pendant un an et demi.

M. Abdoulaye Diouf SARR a également été Secrétaire général de la Chambre de Commerce de Dakar avant d’exercer la même fonction à Kaolack.

Il a en outre occupé le poste de Directeur administratif et financier de la SATAR ainsi que celui de Directeur général adjoint de la Nouvelle Société des Mines et des Travaux Publics (NSMTP).

En avril 2012, M. Abdoulaye Diouf SARR est nommé Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).

En juillet 2014, il fait son entrée au Gouvernement en qualité de Ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, avec comme principale mission de repositionner le Tourisme Sénégalais, dans un contexte de mise en œuvre du PSE.

En juin 2015, il est nommé Ministre de la gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire.

M. Abdoulaye Diouf SARR est le Maire de Yoff, une commune de la Capitale sénégalaise Dakar.

Dernières actualités

Saly, 02 octobre - Des experts de la décentralisation et techniciens de l’Agence de Développement

Plan Sénégal Emergent

PSE
L’ambition de l’Etat du Sénégal est de favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain. Pour ce faire, il s’agira de consolider les acquis, notamment en matière de gouvernance démocratique, et de recentrer les priorités dans la perspective de garantir durablement la stabilité économique, politique et sociale.

Acte III

Acte III
La vision du Chef de l’Etat, qui guide la mise en œuvre de l’Acte III de la décentralisation, est d’« organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022 ». A cet égard, l’objectif général consiste à élaborer une nouvelle politique nationale de décentralisation qui permet d’asseoir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable.

ONDDL 

ONDDL
L'observatoire national de la décentralisation et du développement local offre aux différentes parties prenantes au développement local, une plateforme d’échanges, de surveillance et de réflexion multi-acteurs. L’objectif de cet Observatoire est de fournir aux différents acteurs, un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation et à la capitalisation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

République du Sénégal

Coat
Le Sénégal se situe à l'avancée la plus occidentale du continent africain dans l'Océan Atlantique, au confluent de l'Europe, de l'Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes.